Association de Fan de la Culture Asiatique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Qui sommes nous ? Pourquoi AFCA ? Dans quels buts ?

Aller en bas

Qui sommes nous ? Pourquoi AFCA ? Dans quels buts ? Empty Qui sommes nous ? Pourquoi AFCA ? Dans quels buts ?

Message  Jetgreg Ven 7 Mar - 16:23

Arrow Alors voila, je sait pas trop comment commencer je vais vous racontez les faits comme ils sont venus. Arrow

Idea L'idée de ce forum prend naissance à Clermont-Ferrand pendant un repas à thème japonnais, cela va de soit, pour le compte rendu de la japan-expo édition 2007. Pour le petit détaille, je n'est pas pu y aller cette année Sad donc pour me consoler j'avais passé de l'argent à deux amies ( BoO et kon-chan ) pour qu'elles me ramènent des goodies ; ce repas avais pour but principale, l'interception de ces goodies ! Après l'évocation de nos rares mots de vocabulaire japonnais, de nos dernières trouvailles ou de nos rêve de voyage, il ce fait bien sentir autour de la table que le coté le plus passionnant d'une passion c'est de la partager !
Et c'est ainsi que le forum arriva sur notre table. On ne voulait pas ce limiter aux mangas qui est certes l'une des bases de notre intérêt pour le japon mais s'étendre à la culture, à l'échange...




Embarassed Un but, un rêve... ambitieux... peut-être... Embarassed


Le premier but de ce forum est de réunir, partager et s'enrichir de chacun pour mieux connaître cette culture qui nous intrigue, intéresse tant. Le forum est là pour que chacun à notre manière, à notre rythme, nous apportons notre petite pierre... cheers

Pour moi la partie la plus intéressante de cette présentation c'est justement le rêve d'aboutissement qui n'en est pas des moindres ! Attention c'est parti !
En premier lieu comme dit précédemment si le forum réuni assez de membres actif, comme le titre du forum peu le faire comprendre, c'est donnée un statut officielle, c'est à dire juridiquement reconnu, à l'association dont l'entrée ce ferait par le biais d'une cotisation. Vous allez me dire : Ouhla ! Ce n’est pas encore fait qu'il parle d'argent ! Je vous répondrais que je vais être le plus franc, juste et réaliste pour que vous croyiez à notre projet. Plus on sera nombreux plus vous pourrez lire la liste qui suit vers le bas, en ayant le projet concret de le faire ! Voila à quoi va servir cet argent :

Arrow Faire gagné des places pour la japan-expo
Arrow Organiser des cars pour allez à la japan-expo (plus de problème de transport : quand on partages c'est moins cher !)
Arrow Organiser des rencontres de tous les membres en un même lieu.

Naaan ! Vous avez raisons je c'est trop petit, passons à un autre rythme :

Arrow Trouver des partenaire pour mettre en place un correspondance efficace avec avec le japon (ça je veux rapidement le mettre en place car c'est ce qui est le plus a porter de main à l'heure actuel)
Arrow Organiser des échanges, les accueillir et y allez !
Arrow Et comme vos cotisations sont à l'association, par l'association et pour l'association, ba si il reste de l'argent, il y aura de activité du style concourt pour gagné... un allez et retour, pourquoi pas ou juste un allez pour ceux qui peuvent.
Arrow Puis un tas d'autres choses qui fleuriront, au fur et à mesure de l'aventure, dans nos esprits.

Enfin voila, vivre ensemble à fond une passion pour une culture !


P.S. : Vous l'avez aussi remarquer AFCA veux dire "Associations de Fan de la Culture Asiatique" et non pas "nipponne" cela sous entend que l'on voulait pas s'arrêter au japon mais la ça devient vraiment très gros pour le "petit nous" qu'est le staff que nous somme donc cela va de soit chaque chose en sont temps ! Un pays c'est déjà très gros ! Mais qui sait plus tard...


Dernière édition par Jetgreg le Ven 21 Mar - 3:46, édité 1 fois
Jetgreg
Jetgreg

Messages : 53
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Qui sommes nous ? Pourquoi AFCA ? Dans quels buts ? Empty Re: Qui sommes nous ? Pourquoi AFCA ? Dans quels buts ?

Message  Jetgreg Ven 21 Mar - 3:44

J'ajouterai que ce forum n'est pas qu'une de ces nombreuses plateformes qui propose que des supports audiovisuels, manga drama et autre, on réclame vos réactions dans les onglets "critiques". De plus la catégorie "culture" sera la catégorie principale du forum, la catégorie "audiovisuel" bien que fortement fourni n'est que secondaire. Cette dernière est tout simplement incontournable car pour la majorité d'entre nous c'est l'origine même de cette passion, j'insiste un dernière fois sur le fait que la catégorie "audiovisuel" n'est qu'une annexe de ce forum pas un finalité !
Bon la je crois que même les dure de la feuille on compris le message.


Ah et aussi toutes personnes répondant aux critères du troll des forums peuvent tout bonnement s'abstenir de s'inscrit cela m'ira tout en santé. Arigato minna Very Happy
Jetgreg
Jetgreg

Messages : 53
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum