Association de Fan de la Culture Asiatique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

bonnes adresses japonaise à Paris

2 participants

Aller en bas

bonnes adresses japonaise à Paris Empty bonnes adresses japonaise à Paris

Message  BoO Ven 11 Avr - 21:52

Alors je vous explique^^...je suis allée me faire un petit séjour parisien à la recherche du "quartier japonais".Aprés quelques heures de vadrouille j'ai trouvé ...Yatta!! En vérité on ne peut pas parler de véritable quartier , il s'agit de 2 rues perpendiculaires "rue St Anne" et "rue des petits champs" situé dans le quartier de l'Opéra (sortie métro: pyramides).La bas, pour moi c'etais le bonheur ^^ restaurant, librairie, epicerie japonaise, agence de voyage....Mais j'ai retenu quelques adresses rien que pour vous ( c'est ti pas gentil! Wink ).

Alors voilà:

REstaurants:

-Naniwa: 11 rue St Anne : Udon et Takoyaki ( boulettes de pâte de farine de blé, cuites et fourrées dans des dés de poulpe et de gingembre, nappées d'une sauce épaisse type Wooster sauce.) ...du vrai bonheur!

-Yasube: 9 rue St anne : restaurant trés familial et convivial d'aprés mes échos mais pas encore tester hélas mais ce n'est que partie remise ^^

-JUJI-YA: 46, rue Saint Anne 75002 Paris : petit resto pas cher et epicerie de produit frais en arriére boutique ..un vrai plaisir a quelque pas de palais royal

Librairie:

-Junku: 18 rue des Pyramides 75001 Paris (01.42.60.89.12) Pyramides (7) : C'est la librairie la mieux achalandé de Paris. Au sous-sol vous trouverez un très grand choix de manga. Seule ombre au tableau: le prix des articles. Mais la rareté et le coté pratique de trouver tout dans un même lieu peut faire oublier cela.

Epicerie:

- KIOKO: 46, rue des Petits Champs 75002 Paris : epicerie totalement japonaise (eh oui tout en jap il ne faut pas avoir peur de tester^^)

Voilà ce nest qu'un début mais je compte bien retourner la bas en juillet accompagner de ma petite kon-chan! on vous fera un meilleur compte rendu ..Promis Very Happy
BoO
BoO

Messages : 26
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonnes adresses japonaise à Paris Empty Re: bonnes adresses japonaise à Paris

Message  Jetgreg Sam 12 Avr - 11:58

Tu est formidable ma petite BoO ^^
Jetgreg
Jetgreg

Messages : 53
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum