Association de Fan de la Culture Asiatique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

SP_Security Police

Aller en bas

SP_Security Police Empty SP_Security Police

Message  kon-chan Mar 5 Aoû - 17:24

Bon, après des mois d'attente, je m'y mets tant que je me rappelle encore du drama...

SP , c'est un des succès de cet hiver au Japon...D'abord, cela s'explique par le scénario qui change franchement des dramas habituels... un truc à l'américaine... Moi direct je me suis dit, arf les japonais veulent faire des séries d'action comme aux States et tout et tout, en pensant évidemment que ça tiendrait pas la route, comme beaucoup de nos téléfilms français...erreur...Dès le premier épisode, j'ai accroché (vraiment!) parce que le côté bodyguard des VIP avec le gars complètement perdu mais trop fort, ben ça marche encore, du moins pour moi. Après les combats, et ben ils tiennent aussi la route. Les méchants, sont vilains pas beaux. Et la construction du drama est très prenante: plusieurs missions avec en fond des intrigues politiques auxquelles se retrouve mêlé Inoue. Alors petit conseil, quand même si jamais vous êtes intéressés par ce drama, débrouillez vous pour récupérer tous les épisodes d'un coup...parce que les missions durent sur plusieurs épisodes...je me rappelle plus vraiment , mais par exemple, la deuxième s'étalait sur 4 épisodes... moi qui suivait chaque semaine, c'était atroce cette attente...
Après dans la recette du succès de SP, il y a l'acteur qui joue Inoue: Okada. Bon, c'est simple, heu je l'adore, mais je vais tâcher de me tenir...C'est un des très bons acteurs qui appartient à la Johnny's (oui oui toujours ceux qui chantent bien, dansent bien, animent des émissions...). Un acteur tout en retenue et en discrétion: franchement les scènes où Inoue est au milieu de la place, sensé faire la sécurité, alors qu'il donne l'impression de regarder les petits oiseaux, sont terribles . Les autres personnages ont un petit côté stéréotypé, comme le chef hyper classe, l'agent(e) un peu garçon manqué ou encore le petit gros jaloux...Mais tout comme on les accepte dans nos séries US, ces personnages passent dans ce cas aussi. L'ambiance du drama est assez complexe, tantôt petites scènes rigolotes de la vie quotidienne (première scène: okada essaie de se trouver une copine pour se marier), tantôt action parce qu'au Japon il y a aussi des vilains terroristes qui en prennent pour leur grade, tantôt sombre...C'est un drama à la fois simple parce qu'on retrouve beaucoup d'éléments déjà vus, mais en même temps il parvient aussi à captiver en semant par ci par là des questions sur le passé des personnages.
Bref, j'ai adoré.
Je ne suis d'ailleurs pas la seule...Le drama a fait en moyenne 15% d'audience ce qui est bon là-bas. D'ailleurs en avril est sorti un épisode spécial (comme souvent pour les dramas qui marchent) qui a repris la série avec un autre agencement, ce qui permet de faire le point sur l'intrigue de fond.Soit dit en pensant il a réçu le prix du meilleur drama de cet hiver (TV drama academy award...en fait c'est plus un truc de popularité au Japon ) et Okada celui du meilleur acteur.
Et ,ô joie intense et immense (pour moi hihi), un film est prévu pour l'année prochaine! Yay!!Donc préparez vous à retrouver nos SP version longue. bounce
kon-chan
kon-chan

Messages : 14
Date d'inscription : 09/03/2008
Age : 38
Localisation : Ici et beaucoup là-bas aussi (au moins en rêve)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum